Traduction

vendredi 15 novembre 2013

Lecture de patcheuse...

Comme beaucoup d'autres patcheuses, je me suis jetée sur le dernier roman de Tracy Chevalier et je n'ai pas été déçue! Dans chaque chapitre ou presque, une référence à la réalisation d'un Quilt ou d'une technique mêlée à l'aventure d'une jeune quaker anglaise . L'histoire se passe dans les années 1850. Celle-ci, partie à la découverte du Nouveau Monde s'installe dans l'Ohio et fait face à un monde encore esclavagiste . Elle croisera le chemin d'esclaves en fuite vers le Canada d'où le titre du roman : "la dernière fugitive". C'est un de mes préférés parmi les oeuvres de Tracy Chevalier que j'ai toutes  lu.J'avais notamment apprécié  "La Jeune Fille à la Perle" (car j'adore Vermeer!) et dernièrement "Prodigieuse Créatures"(car j'adore les histoires de femmes aventurières ou scientifiques!)

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau! Super!

    RépondreSupprimer
  2. Un résumé qui donne envie... Nathalie-Cerise
    PS : En publiant avec mon blog, le votre refuse la publication, car il y aurait des caractères non autorisés. Ce n'est pas possible...

    RépondreSupprimer