Traduction

mardi 30 octobre 2012

Puces de couturière

C'était chez moi dimanche dernier...
voici mes trouvailles: quelques coupons de lin et d'étamine à broder... j'aimais bien celui à carreaux même si ça va être difficile de broder dessus... le jaune est très doux... Il y avait aussi un morceau d'étamine de coton à coudre qui n'est pas sur les photos.



J'ai aussi trouvé quelques broderies faites à la machine à récupérer:



Et enfin mon coup de coeur de la journée: trois superbes coupons de tissu... le bleu est splendide! Je m'étais pourtant promis de ne plus en acheter tant que je n'avais pas un peu vidé mes stocks. 




jeudi 18 octobre 2012

p'tite sorcière

Il y a quelques temps je vous avais parlé d'une petite sorcière... 



Qu'a-t-elle de si particulier cette sorcière??? Et bien elle possède une boîte à rêves...


Et surtout elle envoie "les cauchemars au placard"... du coup pour la peine je l'ai installée sur un joli coussin de lin violet tout doux pour mettre sa robe de princesse euh pardon... de sorcière en valeur... Et le gros coussin trône maintenant sur le lit de ma petite fille.

La dite petite fille l'a caressée tout doucement du bout de ses tout petits doigts, comme si elle avait conscience du travail que cela représente...C'était touchant.


Voilà, j'ai maintenant un gros projet de petites fées dans la tête... affaire à suivre.

dimanche 14 octobre 2012

Chelsea buns...

Je ne trouve guère le temps de bricoler en ce moment... mais je profite quand même de mes week-ends pour faire un peu de cuisine... Voici une nouvelle recette donnée par une amie aussi gourmande que moi... Il ne sont pas parfaitement réussis, la faute à la levure de boulanger... Mais ils vont quand même être très bons j'en suis sûre!
Vous trouverez la recette




mercredi 10 octobre 2012

Troc(1)

Pour délester mon atelier de couture, J'ai déstocké, cet été, un certain nombre de matières premières, dont un colis de laine cardée. La destinataire du colis ? Sans hésitation , Ladybird ! C'est la reine du poil de mouton en France et en Navarre ! Vous verriez ses chapeaux !! Cela dit je n'en porte point. Je rêvais plutôt d'un étui sur mesure pour transporter des aiguilles dans le train, afin qu'elles ne glissent ou n'estropient un passager.  Rêve réalisé , regardez çà :

Merci Ladybird !!Son blog et sa boutique sont à visiter de toute urgence